Inélia Benz : souffrance et ascension
Souffrance et douleur font partie de la condition humaine. La douleur viendra avec les blessures et la perte. Ces dernières peuvent être physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. La souffrance est l’attachement à cette douleur.
En tant qu’être humain, nous avons vécu de nombreuses vies et avons subi toutes sortes de blessures, de morts et de pertes qui sont possibles sur Terre. Notre esprit a été brisé tellement de fois qu’il nous semblerait impossible de pouvoir nous en remettre.
Pourtant nous persistons.
Il existe d’autres êtres qui ont vécu des cycles complets de leur existence dans d’autres royaumes. Bien que ces royaumes leur offrent des expériences très particulières, ces dernières sont incomparables à celles qu’ils peuvent vivre sur Terre. Aucune expérience n’est supérieure à l’autre. En fait, nombre de ceux qui ont effectué leurs cycles complets sur Terre naîtront également dans ces autres royaumes pour y faire l’expérience de la vie.
Lorsqu’un être à la signature vibration très affinée arrive dans une réalité à la vibration très dense, comme l’est la nôtre, il vient accompagné d’un entourage complet qui fera le voyage avec lui. Son expérience ici sur la Terre sera ressentie par tout le groupe, chacun de ses membres apprenant ce que c’est d’ÊTRE humain.
La plupart du temps, l’être à la vibration très affinée restera connecté à sa propre réalité dans les royaumes de vibration affinée et traversera la vie de ce point de vue. Il verra très clairement les différences entre sa propre expérience de ce qu’est la vie et celle qu’en ont les humains, mais bien souvent, il ne se jettera pas à corps perdu dans l’expérience humaine. Ce genre de personne se sentira toujours comme un outsider, différente et souvent » supérieure » au reste de l’humanité.
À un certain moment, une personne peut choisir de s’y plonger totalement et pour ce faire, elle devra abandonner tous ses contacts avec sa famille vibratoire et sa propre réalité. Étant donné que ces personnes ne sont pas équipées pour la survie sur Terre, en tant que terrien, elles devront souvent vivre un cycle profond et désespéré fait de pertes et de douleurs.
Est-ce nécessaire ?
Seulement si elles veulent expérimenter la véritable dualité.
Sa famille vibratoire ressentira la perte avec la même intensité qu’elle. Rien ne peut être fait pour se reconnecter. Du moins jusqu’à ce que la personne soit prête à élargir à nouveau sa perception à un spectre plus large, suffisamment large pour englober la communication (sous la forme de présence, amour, messages) de sa famille vibratoire.
Comment ces personnes peuvent-elles élargir leur spectre ? Cela peut se produire en un instant. Cela se fait en devenant complètement et totalement humain MAINTENANT. En faisant totalement et pleinement l’expérience du moment présent au travers de ses sens, la personne est immédiatement connectée à son être tout entier. Y compris ce qui fait partie d’une famille ayant une signature vibratoire plus affinée.
Mais plusieurs gens ne viennent pas de réalités vibratoires plus légères. Ils sont ici en tant qu’humains ; cela fait très longtemps qu’ils sont humains et beaucoup d’entre eux sont accros à la souffrance. Ces derniers pensent que s’ils ne souffrent pas, ils n’évolueront pas, n’apprécieront pas la beauté et le bonheur et ne grandiront pas.
Pourtant, tout ce dont une personne a besoin de faire pour apprécier, être heureuse et grandir, c’est d’ÊTRE ICI ET MAINTENANT, APPRÉCIER, ÊTRE HEUREUX ET GRANDIR. Ressentez l’amour divin inconditionnel qui est l’essence de la personne et faites simplement l’expérience de la vie.
Comme une skieuse dévalant la montagne, elle ne s’accroche pas à la neige sur laquelle elle glisse, elle n’essaie pas de retenir l’air frais qui touche sa peau, elle ne s’accroche pas aux arbres qui défilent devant elle et elle n’attend pas pour vivre ces choses que sa descente soit terminée. Elle les vit simplement au moment présent. Si elle essayait de faire autre chose qu’être dans le moment présent, elle ne ferait pas vraiment l’expérience d’une descente à ski ; elle vivrait quelque chose de complètement différent. Elle ferait l’expérience de la souffrance.
Souffrir est le fait de s’accrocher à quelque chose une fois l’événement ou l’incident passé. Ceci comprend le fait d’attendre que quelque chose d’autre se produise.
Tout ce qu’une personne gagne à souffrir est juste le fait de faire l’expérience de la souffrance. Rien de plus.
Récemment, une femme voulait que j’honore et respecte son parcours de souffrance et m’a fait tout un discours sur la manière dont Mère Theresa, Nelson Mandela et d’autres héros avaient souffert et de comment s’ils n’avaient pas souffert, ils n’auraient pu accomplir tout ce qu’ils ont accompli sur Terre. Eh bien, j’honorerai et respecterai son parcours. Je l’accepte et je comprends que ce soit important pour elle. Mais selon mon expérience personnelle, souffrir est une perte de temps et d’énergie absolue, à moins que l’on veuille faire l’expérience de la souffrance elle-même. Dans ce cas précis, c’est cohérent.
À mon humble avis, je dirais : plutôt que de souffrir, faites l’expérience de la vie MAINTENANT.
Traduit par Jacqueline pour ascension101.com
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres