Entre utopie et dystopie
Ceux qui au début prétendent aider les Terriens ne sont-ils pas les mêmes qui ont, depuis des millénaires, nourri le chaos et la discorde depuis les coulisses des pouvoirs ? Aussi parmi cette famille cosmique peut-il exister des rebelles, ou "reb-ailes" (*), à leur propre hiérarchie matérialiste. Il peut y en avoir de sincèrement bien intentionnés, au delà des jeux de séduction de leurs pairs... Il peut exister aussi de sincères trompés parmi les contactés. C'est plutôt complexe et pour comprendre il faut dézoomer, surfer sur cette complexité sans s'y noyer : être soi-même la planche, zen.
La série V, malgré son évidente caricature, a su montrer toute une gamme d'échanges et de rapports émotionnels complexes entre le visiteur et le visité, entre le dominant et le dominé.
Série V ou série B ? Hypothèses ou rêveries d'un adulescent attardé ? Ou mémoire d'une histoire profondément enfouie qui ressurgit dans le prétexte d'un scénario ?
Quoiqu'il en soit, le présent et sa science-fiction préparent la conscience collective de l'humanité aux challenges du futur. Un lointain passé qui se revisite ? Peut-être avec les "Anna", les Anu... naquirent...
Le passé fini toujours par se contempler dans le futur, et se rattraper lui-même tel un serpent qui se mord la queue : pour se résoudre au présent, et en faire surgir le trésor non matériel qui en découle.
Quel que soit le contexte de l'histoire, c'est sa propre capacité à se résoudre soi-même qui change cette même histoire, depuis l'intérieur. Une sagesse antique a parlé d'une science quantique : "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".
(*) Dans toutes les traditions, les ailes sont un symbole de spiritualité et de transcendance. Le dragon des contes et légendes, vivant dans les cavernes, exprime cette potentialité par le fait même qu'il ait des ailes.
A découvrir aussi
- Bugarach dans la tempête médiatique
- Pamela Kribbe transmet Jeshua : Etre le Pont vers la Nouvelle Terre
- Omraam Mikaël Aïvanhov : "Vous êtes des dieux"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres