Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Le portail d'Ophiucus / Serpent

Entre le 12-12-12 et le 22 décembre 2012

12-12-12 :

C’est la fin du patriarcat, des hiérarchies et des institutions qui s’y rattachent.

C’est le temps d’amener toutes les polarisations de notre 3e dimension au point zéro, nous ouvrant l’accès au 13 qui entame la spirale évolutive vers une nouvelle dimension.

En astrologie, nous avons douze signes que nous considérons comme six polarités.

Chaque signe a son complément et son miroir à l’opposé de la roue, c’est-à-dire six mois plus tard. En voici un schéma très concis, donc forcément incomplet.

Bélier versus Balance – Moi et l’autre

Taureau versus Scorpion  – Abondance versus ascétisme

Gémeaux versus Sagittaire – Information pratique versus vision philosophique

Cancer versus Capricorne – Soins maternels versus autorité paternelle

Lion versus Verseau – Expression personnelle versus service humanitaire

Vierge versus Poissons –Contrôle du quotidien versus lâcher prise

L’astrologie de l’antiquité contenait treize signes, le 13e étant considéré comme la constellation d’Ophiucus (ou Serpent), symbole du pouvoir de transmutation. Certains l’apparentent à Esculape, médecin holistique de cette époque. Ce 13e signe a été éliminé sous l’influence du patriarcat, ce qui nous a contribué à nous maintenir en dualité. Nous commençons tout juste à le réintroduire. On dit que le signe d’Ophiucus se situe entre le signe du Scorpion et celui du Sagittaire, et correspondrait aux jours précédant le solstice d’hiver, exactement au point où le trajet de notre système solaire rejoint celui de notre Galaxie. Hormis certains cercles restreints d’astrologues, on en parle bien peu. On peut se demander pourquoi.

 

13 : 1+ 3 = 4, le cube de la Matière, la Manifestation.

MA – Terre-Mère, l’élément Féminin.

Sommes-nous prêts à accueillir une nouvelle manifestation qui intègre l’élément Féminin et honore la Terre-Mère?

Si je considère le 12-12-12 sous un nouvel angle où 1+2 = 3, nous avons alors 3-3-3 = 9.

Le 9 indique aussi la fin d’un cycle. Dans le Tarot, il précède le 10, représenté par la Roue de Fortune, alors que le 9, c’est l’ermite qui se retire en lui-même pour retrouver son centre avant d’entrer dans cette roue évolutive qui amorce un nouveau début.

Serait-on à la veille de tourner la Roue de l’Évolution Collective qui nous amènera au nouveau paradigme prédit depuis des millénaires?

3-3-3, c’est aussi la résolution de la dualité (2) par l’introduction d’un 3e élément qui se situe sur un autre plan. L’exemple le plus simple en est le triangle, avec le Masculin et le Féminin à la base, souvent en dualité, et l’Amour à la pointe qui les amène à l’Unité fusionnelle.

Alors, que nous traversons le signe du Serpent (Ophiucus), je propose que l’on se serve de cette période entre le 12 et le 21 décembre pour terminer nos vieux comportements et schèmes mentaux reliés au patriarcat et aux polarisations. Il semblerait que les Mayas préparent des rituels en ce jour du solstice d’hiver 2012 pour souligner la fin de cette ère du patriarcat.

La Bonne Nouvelle, c’est que le jour suivant, 22 décembre, il se prépare des célébrations à travers le monde pour accueillir le Retour du Féminin, pour les hommes autant que pour les femmes, ce qui va permettre de ramener l’équilibre en ce monde, par l’amour qui unira enfin ces éléments qu’on a cru contraires.

© Tous droits réservés LaPresseGalactique.org, Titre: LE PORTAIL D’OPHIUCUS / SERPENT

Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.

© 2012, Carmelle Amara. All rights reserved.



11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres