Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

La tentation de l'orgueil spirituel et de la lutte contre un bourreau cosmique

Voici une vidéo qui illustre malgré elle les pièges que sont l'orgueil spirituel et la croyance en la lutte entre un grand bien et un grand mal. Certainement que cette lutte existe effectivement à un certain niveau, et même à plusieurs, mais il me semble que l'enfant humain ne devient un Homme que lorsqu'il sait s'affranchir de ce combat intérieur pour en faire une danse harmonieuse et constructive.

 

 

 

A mon avis il est dangereux de tomber dans une forme d'élitisme et de racisme spirituel. Les qualités qui sont décrites dans la vidéo sont simplement celles de toute âme qui s'éveille à la nécessité de renouer avec sa divinité intérieure. Nous sommes tous unis au-delà des apparences et du rôle que nous jouons à un moment donné.

Quand nous semblons nous extraire de la masse en s'éveillant nous pouvons avoir l'impression d'être élu ou destiné par ses propres qualités d'âme. Nous pouvons aussi avoir l'impression d'être arrivé, or ce n'est que le début car nous nous élisons juste pour la première épreuve subséquente au réveil : celle de savoir revenir au labour de la terre en toute humilité, sans toutefois se noyer de nouveau dans la marée de l'inconscient collectif. Tout un équilibre à savoir garder en restant vigilant vis à vis du 'petit enfant orgueilleux'. Auto-observer cet enfant en soi sans complaisance, comme le ferait Anu, mais en restant bienveillant comme le serait Enki. Les rayons divins en vérité ne se combattent stérilement et puérilement mais s'associe par l'Intelligence de l'Amour qui est dans la juste mesure. Le mot-clé est certainement équilibre des forces en mouvement.

Quoiqu'il en soit la vidéo n'en reste pas moins inspirante et belle, si l'on fait fi du discours empreint d'un dualisme forcené avec d'un côté Enki et de l'autre Anu... C'est dommage de les réduire à un combat car ils sont les deux faces d'une seule et même pièce : Elohim. En tant qu'humain nous avons certainement le challenge de rejoindre la paix des dieux en nous.



01/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres