Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

L'esprit saint

 

La langue des oiseaux nous dit que l'Esprit Saint est l'Esprit Sein, c'est à dire ce qui est la source de l'énergie des deux serpents éthériques Ida (lune) et Pingala (soleil) : la Kundalini.

Esprit Saint = Esprit Sein = Kundalini = énergie de la Déesse en l'humain.

La religion chrétienne a déformé la signification première en faisant de l'Esprit Saint un principe tacitement masculin et assez nébuleux (pour moi en tous cas) alors qu'à la base il est un principe féminin.

Dans la religion catholique, lorsqu'on récite la formule "au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", on fait le signe de croix : la branche horizontale reliant l'épaule gauche à l'épaule droite est associé au Saint Esprit (vous noterez au passage l'inversion des 2 mots "Saint" et "Esprit" qui fait disparaître l'indice laissé par la langue des oiseaux). Hors la branche horizontale d'une croix symbolise le féminin, la Terre, le réceptacle des énergies célestes : la Mère. Si on réfléchit 2 secondes on se dit bien qu'il ne peut y avoir de Père et de Fils sans Mère. Où est-elle ? Elle est cachée dans le noir, à la racine (on peut voir ceci symbolisé par les vierges noires). La Mère est l'Esprit Saint/Sein. C'est le principe qui permet la naissance du Fils (le Christ, le centre de la croix de vie) par l'Esprit du Père. La Mère est l'Esprit caché dans la matière et permettant la manifestation du Père, par alchimie (oeuvre au noir). Elle est le souffle divin, le Pneuma.


"Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (p?e?µa, "pneuma") et en latin (spiritus)."

//fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit


La langue hébraïque nous laisse ici un indice sur la nature féminine de l'Esprit Saint. "Il" est le souffle qui s'élève et qui élève.

 



05/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres