Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

IMDUGUD

 

"La pyramide était le lieu de la seconde naissance, la matrice des mystères. La tradition disait que quelque part, dans ses profondeurs, vivait un être qui s'appelait "L'habitant". C'était un sage à tête de lion que peu d'hommes aperçurent.
Certaines légendes disent qu'à l'origine, lorsque l'homme arriva sur Terre, il y a des millions d'années, il prit une apparence animale. D'abord celle d'un chat et, plus tard, celle du singe. Le Grand Sphinx d'Egypte, qui a le corps d'un lion et une tête humaine , commémore cette prodigieuse transition qui se passa en des temps très lointains."


Ce passage est tirée du livre "les gîtes secrets du lion" de George Hunt Williamson. Peut-être pouvons nous voir en cet "Habitant", un Urmah ?... et cette apparence féline puis simiesque qu'aurait prit l'homme... ne pourrait-on pas y voir la contribution des urmah dans la génétique de l'home sapien, en passant par les hybrides imdugud (urmah + kingu babbar albinos) ?... ou tout simplement les différents types humanoïdes ayant visités la Terre il y a très longtemps, allant des Urmah aux homo-sapiens, en passant par les imdugud ?

Quoiqu'il en soit voici au passage une décomposition du mot IMDUGUG que je me suis amusé à faire (je ne sais plus si Anton Parks l'a déjà faites mais je ne l'ai pas retrouvée dans le livre) :

IMI : argile, terreau, boue
DU : marcher, aller, venir
GI(4), GE(4) : retourner, revenir, restaurer
UD, soleil, lumière


Ce qui peut être interprété comme : "l'argile qui vient restaurer la lumière"...

Je trouve que c'est une belle définition de l'imdugud, sachant pourquoi celui-ci a été créé... En page 90 d'"Adam Genisis" on peut lire :

..."Lorsqu'ils le peuvent, les Kadistus qui évoluent sans trop de difficultés dans la fréquence du KI s'attachent à se mélanger avec des espèces en difficulté pour relever leur niveau fréquentiel. Le geste des Urmah fut de rééquilibrer la conscience Gina'abul en se mélangeant à elle."...



29/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres