Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Hommage à Babaji

"Je ne suis pas ici pour vous convaincre de quoi que ce soit. Je ne suis pas ici pour être reconnu. Je ne suis pas un spectacle, pas un divertissement. Je ne suis ici que pour servir. Je ne suis ici que pour partager mon message de Vérité, Simplicité, Amour et Service. Je veux que vous marchiez sur le Grand Chemin. Je veux que vous soyez des penseurs indépendants. Je veux que vous combattiez la corruption des libertés, des pauvres, de la terre, de la mer et de l'air. Je veux que vous vous débarrassiez du Moi inférieur, cette partie qui demande toujours plus, seulement pour vous apporter la misère et le désespoir.
Je ne suis personne, je suis toujours avec vous."

 

Babaji

Sri Haidakhan Babaji, walk-in de l'Avatar Babaji :

OM NAMAH SHIVAYA

 

 

"Le mouvement de la pensée crée la maya du temps et de l'espace. Il crée le modèle de vie logé dans un corps fait de nourriture. Il existe pour un court laps de temps parce que la pensée est transitoire. Le moi supérieur, l'observateur inconditionné, n'est pas créé par la pensée. Il n'a pas de mouvement, pas de modèle. Il n'est pas fait de nourriture. Il n'est pas transitoire. Il n'est pas dans le temps ni dans l'espace. C'est l'étincelle de création composée de Vérité, Simplicité et Amour. Attachez-vous à ceci et appréciez la destruction du désir.
C'est mon message d'une nature plus profonde. Êtes-vous prêt pour cela ?"

 

Babaji

 

--------------

 

Haidakhan Babaji : apparition en 1970, mort le 14 février 1984.

 

En observant avec attention ces deux dates on peut relever des coïncidences numérologiques intéressantes :

 

- 14 ans les séparent (1984 - 1970 = 14), soit un double 7

- on retrouve ce double 7 en évidence dans l'année 1977, qui se situe au milieu de la période de 14 ans

1970 + 7 = 1977 . 1977 + 7 = 1984

- l'année de la mort, 1970, est divisible par 14 (1970 / 14 = 5). Et bien sûr, 1984 l'est aussi (1984 / 14 = 6)

- on retrouve finalement le 14 comme jour de la mort de H. Babaji. Un 14 février, le jour de la St Valentin chez les occidentaux.

 

Selon Jacob Boeme le chiffre 14 représente  "le Saint-Esprit se déployant dans la liberté et dans la nature, bien que la nature ne la sache pas" (http://anagogie.free.fr/nombres/nb14.htm)

Le Saint Esprit est connu dans l'Hindouisme sous le nom de Shiva, le dieu des transformations. Et Babaji est justement considéré comme étant un des Avatar de Shiva. L'aspect destructeur de ce dieu est connu dans la mythologie Egyptienne sous le nom de Seth (7), qui découpa Osiris en 14 morceaux. Nous pouvons voir la transposition de ce mythe solaire et universel dans ces 14 années de vie de Babaji, qui se sacrifia en prenant la dette karmique de son entourage tout en offrant la lumière de son enseignement aux hommes.

 

 

--------------

 

 

 

 

Plus d'infos :

http://www.babaji.fr/babaji

www.babaji.net



02/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres