Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Une autre histoire, sur la piste des Dieux

Eclipse de soleil de l'an 29

 

Dans le livre "De mémoire d'Essénien" de Daniel Meurois, est décrit une éclipse de soleil au moment de la "mort" de Jésus (c'est en tout cas l'interprétation de l'auteur). Les faits sont relatés par un essénien assistant au drame :

..."Cependant le ciel s'était singulièrement obscurci et la blancheur de l'atmosphère se ternissait avec rapidité. Nous ressentîmes tous un léger mouvement de crainte parmi le petit peuple qui demeurait là. Je remarquai enfin les légionnaires en place qui levaient la tête vers le ciel et relâchaient leur surveillance.
En peu de temps, une épaisse noirceur sembla monter du sol lui-même. C'était comme un soupir de la Terre qui tentait, aurait-on dit, de se rapprocher des Cieux. L'air devint lourd et d'un gris profond. Nous y vîmes virevolter des formes, des zébrures blanches et bleues; de subtiles langues d'or et d'argent tournoyèrent au-dessus de la vallée."...
(p 393-394)

J'ai alors vérifié s'il y a avait bien eu une éclipse totale vers les années 30 dont le cône d'ombre passait au-dessus du moyen-orient, et j'en ai effectivement trouvé une... et c'est plutôt rare : voici le graphique montrant son trajet le 24 novembre de l'an 29 : 




Ce jour est un jeudi, la veille du jour présumé de la mort de Jésus. Hors on peut imaginer que si la crucifixion a eu effectivement lieu le jeudi soir, au moment de l'éclipse, Jésus a été considéré comme mort le jour suivant, le temps de "succomber" à ses blessures. Seulement ce qui cloche c'est que ce jour n'est pas proche de Pâques...



29/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres